30 candidats ont été audités par un jury d’enseignantes volontaires encadrées par Mme Mellin, dans le cadre du concours d’expression orale organisé par le Rotary Club .

Sara Ouadi 1ère G7, Louis Li 1ère G3 lauréats titulaires, et Jean-François Rodriguez TG2 suppléant sont les lauréats de l’audition interne.

Sara et Louis ont représenté le lycée lors de la rencontre du 21 janvier au lycée Voltaire de Wingles lequel accueillait 8 candidats de 4 lycées différents.

Le jury composé des présidents et de membres des Rotary-Club de Lens-Louvre, Carvin Hauts de France et Lens -Liévin ont pu découvrir la prestation des candidats sur un thème libre, puis imposé ( développement durable, portrait de femme ou d’homme remarquable).

Sara Ouadi a remporté le 1er prix. Elle poursuit donc la compétition en demi-finale qui aura lieu au mois de mars.