Pour les élèves qui le souhaitent, ils peuvent se préparer à recevoir le sacrement de réconciliation au lycée. La préparation se fait en groupe. Les rencontres régulières (4 dans l’année) permettent d’avoir une vie d’équipe et d’échanger sur sa foi avec d’autres jeunes Chrétiens, de réfléchir à son engagement au sein de l’Eglise, à sa vocation.

Les temps forts (2 ou 3 /an du vendredi soir au samedi en début d’après-midi) permettent de :

• Découvrir davantage la Parole de Dieu;
  • Comprendre et connaître davantage Dieu, le Christ et l’Esprit Saint, mais aussi ce qu’est l’Église, les divers sacrements et la place spécifique du sacrement de la confirmation;
  • Vivre une expérience de prière.

Celui qui se prépare devra fournir un certificat de baptême (à demander à la paroisse où l’on a été baptisé)

Si l’élève n’est pas baptisé, il peut aussi se préparer au baptême et à recevoir l’eucharistie par un accompagnement supplémentaire réalisé au sein du lycée par le catéchuménat des ados du doyenné…

Alors cher jeune, si tu te sens appelé à vivre cette belle aventure ressourçante au lycée n’hésites pas à te signaler auprès de Mme DEPREZ ou Mme SILVA animatrices en pastorale au lycée.